La Shaw Brothers revient! A l'occasion des 10 ans de Wild Side, remise en avant de l'ensemble de la collection en DVD ! Tous restaurés et accompagnés de bonus, les 46 films seront proposés en coffret 2 DVD thématiques à partir du 15 mars, ainsi que 2 coffrets Trilogie DVD / Blu-ray. Ce blog est modéré par Frédéric Ambroisine, conseiller éditorial de la collection depuis sa création en 2004 et spécialiste du cinéma hongkongais.
15:22

Chow parle de la Shaw

Publié par Fred

Patron de la Golden Harvest, le producteur Raymond Chow (plus de 150 films produits à Hong Kong et Hollywood de 1970 aux années 2000) est surtout connu pour avoir découvert et révélé Bruce Lee et Jackie Chan au monde entier.




Raymond Chow, à ses débuts à la Shaw Brothers 

Ce que le grand public sait moins, celle qu’il travailla pendant dix ans à la Shaw Brothers en tant que directeur de production des le début des années 60 après avoir travaillé pendant un an comme directeur de la publicité pour le boss de la Shaw brothers, Run Run Shaw.




Raymond Chow et Run Run Shaw accompagnés d'actrices de la Shaw en 1961




Raymond Chow, représentant de la Shaw Brothers en 1961 à l'Asia-Pacific Film Festival 

La contribution de Raymond Chow et son implication dans le choix des films produits est en fait bien plus importante qu’on ne pouvait le penser, notamment l’idée d’inviter des réalisateurs étrangers à la Shaw (comme le coréen Chung Chang-wha, réalisateur de "La Diablesse aux 1000 Visages" et "La Main de Fer", qu’il recrutera par la suite quand il fondera la Golden Harvest).  









Resté dans l’ombre pendant une décennie, Raymond travailla donc sur des dizaines de films de la Shaw dont "L’Hirondelle d’Or", "Le Trio Magnifique", "La Diablesse aux 1000 Visages", "Un Seul Bras les Tua Tous", "Le Retour de l’Hirondelle d’Or" et "Le Bras de la Vengeance", avant de se décider à devenir son propre patron.









Pour en savoir plus, jetez donc un œil à cette entretien en anglais tourné le 21 mars 2011, quelques heures avant que Raymond Chow ne recoive le Lifetime Achievement award pour l’ensemble de sa carrière, à la cérémonie des 5ème Asian Film Awards




Raymond Chow, le 21 mars 2011 (photo: Thomas Maksymowicz)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire