Eté 1967. "Ne me cataloguez pas s’il vous plait" déclarait celle que l’on surnomme la "bombe sexuelle du cinéma mandarin" Tina Chin Fei, 25 ans, originaire de Shanghai et élevée à Taiwan.
Tina Chin Fei (1967)
Actrice à la Shaw Brothers depuis déjà 3 ans, son physique super sexy de James Bond Girl et son style très ‘swinging 60s’ à la Modesty Blaise l’orientèrent naturellement vers des films d’espionnage riches en action que commencent à produire la Shaw suite au succès de "Dr. No" et "Goldfinger" en Asie.
Tina Chin Fei (1967)
Sur le tournage de "La Diablesse aux 1000 Visages" (1968)
"Je souhaite jouer dans des rôles les plus variés possible pour devenir une actrice versatile." Ce ne sera pas vraiment le cas un an plus tard quand on lui offrira la tête d’affiche de "La Diablesse aux 1000 Visages" du coréen Chung Chang-wha (alias Cheng Chang-ho), un film tenant à la fois de "Modesty Blaise", "Fantomas" et "Plus féroces que les mâles", où elle interprète à la perfection son rôle le plus marquant de sa carrière face à la vétérante Pat Ting Hung.
Sur le tournage de "La Diablesse aux 1000 Visages" (1968)
En 1970, elle rejoindra un méga casting de stars pour l'un des films les plus ambitieux de la Shaw Brothers, "Les 14 Amazones, dont le tournage s'étalera sur deux ans...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire