La Shaw Brothers revient! A l'occasion des 10 ans de Wild Side, remise en avant de l'ensemble de la collection en DVD ! Tous restaurés et accompagnés de bonus, les 46 films seront proposés en coffret 2 DVD thématiques à partir du 15 mars, ainsi que 2 coffrets Trilogie DVD / Blu-ray. Ce blog est modéré par Frédéric Ambroisine, conseiller éditorial de la collection depuis sa création en 2004 et spécialiste du cinéma hongkongais.

Sacré meilleur film en 2011 aux Hong Kong Film Awards, "Kung-Fu Masters (Gallants)" de Derek Kwok et Clement Cheng est une comédie kung-fu 'à l'ancienne' qui rend un vibrant et spectaculaire hommage aux films de la Shaw Brothers.



Générique de "Gallants" réalisé par la société d'effets visuels Parabucks dirigée par Henri Wong

Ce film marque notamment le grand retour de Chen Kuan-tai ("Le Justicier de Shanghai") et Lo Meng ("5 Venins Mortels") dans des roles dignes de ceux qu'ils interprétaient dans les années 70 et 80.



Bande-annonce originale de "Gallants (Kung-Fu Masters)"



Chen Kuan-tai




Lo Meng alias Turbo Law



Séquence animée de "Gallants" réalisé par la société d'effets visuels Parabucks dirigée par Henri Wong

On retrouve également à l'affiche de "Kung-Fu Masters" d'autres comédiens et comédiennes ayant travaillé à la Shaw Brothers  à l'époque, tels que Michael Chan Wai-man ("Le Crochet Mortel de Shaolin"), Bruce Leung ("Les Griffes de Jade"),  Teddy Robin ("The Price of Love") et Susan Shaw ("Very Bad Girls")



Michael Chan Wai-man



Bruce Leung



Teddy Robin



Susan Shaw

Face à ces vétérans, on retrouve trois jeunes comédiens Wong Yau-nam ("Ip Man"), JJ Jia ("Isabella") et le rapper MC Jin, qui signe d'ailleurs la chanson du générique de fin du film dont vous pouvez voir le clip ci-dessous.



Wong Yau-nam



JJ Jia



MC Jin 



Le clip "Fight to Win" de MC Jin, réalisé par Derek Kwok et Henri Wong

Et pour finir, un petit court-métrage inédit réalisé par Clément Cheng pour le festival de film asiatique Far East Film de Udine (Italie).





Source photos: page Facebook officielle de "Gallants"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire